Passé imposé (Le), de François Blistène, aux Éditions du Sonneur

          Le passe imposeLe récit allègre des aventures de trois Candide enfermés par leur père, tyran domestique omnipotent, dans une propriété à l'abri du monde corrompu et en compagnie d'un précepteur loufoque. Pubères, ils s'évadent vers une société dont ils ignorent tout. L'histoire est racontée à la manière d'un conte philosophique, humour et ironie à la clé.

Livre de la Sélection du Prix Grain de Sel 2015

Extrait :

          « Comme disait Brutus, en latin de surcroît, conspirer est une pratique qui nécessite moult qualités : sang-froid, rigueur, sens de l'observation, silence et détermination. Le complot ne permet pas l'échec – cohortes de corps fusillés et de têtes guillotinées l'ont appris à leurs immenses dépens. La précision doit être totale. Le trio avait un atout maître pour mener à bien son entreprise : le temps. Il le comprit bien vite et ne fit jamais preuve d'impatience ni de fébrilité. Ils se répartirent les tâches. » (p.83)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.