Vestibule des causes perdues (Le), de Manon Moreau, Éditions Delphine Montalant

           Image vestibuleVous partirez sur la route de Compostelle avec des personnages aussi attachants les uns que les autres, dans un road-movie de la marche de Mara, jeune femme mystérieuse, qui va rencontrer d'autres destins : chaque être solitaire va s'enrichir au contact de l'autre, et apprendre à mieux vivre les difficultés et les manques. C'est drôle, émouvant, jamais ennuyeux. Pour tous ceux qui aiment croire que les personnages existent vraiment, et pas si loin de nous. 

Lauréat du Prix Grain de Sel 2012

Extrait :

          "La montagne parlait, elle tintinnabulait des cloches, des bêlements, sifflotait un air dans le vent. Robert pensa à son premier matin, au Puy-en-Velay. Sa première montagne, de la rigolade comparée à celle-ci. De son bonheur d'être là, de ne vouloir être être nulle part ailleurs. C'était ici qu'il devait être, aujourd'hui, ce matin. le bruit sourd de ses pas battait le rythme de la montagne."

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.