Rencontre avec Nathalie Constans

  • Le 10/12/2014 à 18:30
  • Lecture Gourmande, Promenade du Pouliguen - Le Pouliguen
  • Accès libre et gratuit. Consommation à la charge

Le Sel des Mots reçoit Nathalie Constans, auteur, entre autres ouvrages, de La Reformation des imbéciles (vu par Jean Lecointre), Les Editions du Chemin de Fer, 2009 et de Je suis pas la bête à manger Les Éditions du chemin de fer (Sélection du Prix Grain de Sel 2015). Rencontre animée par Éric Pessan.

"Nathalie Constans est née en 1966 au bord de la Garonne. C’est la lecture des romans noirs qui l’a amenée à l’écriture. Elle a, d'abord, publié quelques nouvelles sombres, convulsives, hantées par la violence, l’histoire et la violence de l’histoire. Puis elle s’est tue un certain temps. Temps pendant lequel elle a dû dénicher quelque passage secret vers un monde nouveau, parallèle, voire oblique, intéressé par les marges, les limites, les confins de l’humain. Et le rock’n’roll, la musique, la transe, la transcendance. Ce qui n’est somme toute qu’une autre manière de poser l’épineuse question des rapports paradoxaux qu’entretiennent monde civilisé et monde primitif, instincts et codes sociaux.

A part ça, elle s’occupe d’une bibliothèque. Elle y anime des ateliers d'écriture. "    Fiche biographique du Site MAISON DES ÉCRIVAINS ET DE LA LITTÉRATURE

Lecture Gourmande, Promenade du Pouliguen Le Pouliguen

×